Complexe olympique d’Oran - Algérie

En photos

Intitulé de l’opération : Mise en lumière de l’enceinte, du terrain et des abords du nouveau stade d’Oran
Maitre d’ouvrage : DLEP du Wilaya d’Oran
Maître d’œuvre : Atelier Tom Sheehan et partenaires (ATSP) (mandataire) – L’Agencelumière
Mode de dévolution : Marché public
Coût de l’opération : 125M € HT
Montant des travaux éclairage : 4,2M € HT
Date de réalisation : 2021

En détails

Le complexe olympique d’Oran regroupe, autour d’un grand stade de 40 000 places, tous les équipements nécessaires à l’accueil d’une manifestation olympique : centre nautique, stades d’entraînement, hôtels, village olympique… Bientôt candidate à de futurs JO, l’Algérie montre par cet investissement sa capacité à accueillir des évènements sportifs et culturels nationaux et internationaux.

Dans le cadre L’Agencelumière a été responsable de la mise en lumière de l’ensemble des espaces du stade, allant de la conception lumière de tous les espaces intérieurs (accueil, VIP, tertiaires, techniques, etc.), au traitement nocturne des abords et des entrées. Une étude particulière a été menée sur l’intégration des projecteurs sportifs au sein de la structure architecturale.

Au-delà de la fonction fonctionnelle de l’éclairage, la mise en lumière permet d’envelopper les voiles de toiture, la rendant physique et reconnaissable au loin, et d’animer les espaces publics qui encerclent le stade.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.